Comment signaler une nouvelle prise ?

Comment signaler une nouvelle prise ?

Vous souhaitez obtenir une prise FttH* et connaître la procédure à suivre ? Le SMOTHD vous guide pas à pas dans cette démarche pour nous faire part de votre demande.

La demande de raccordement

Dans un premier temps, la prise optique (ligne de télecommunication permettant un abbonement)fait l'objet d'une demande sur la plateforme.

La vérification

Les services du SMOTHD vérifient la demande effectuée pour s'assurer de la conformité des éléments, que la prise ne fait pas déjà l'objet d'une demande par exemple. Si les informations et les éléments transmis sont incorrects, le SMOTHD devra revenir vers le demandeur. Le délai de la procédure est donc impacté.

La Validation

À ce stade de la procédure, la demande de prise fibre fait l'objet d'une étude d'ingénierie. Et d'une demande de validation auprès du financeur du projet : la commune ainsi que l'EPCI compétente le cas échéant.

Les travaux d'extension

Une fois la demande validée, les travaux d'extension seront programmés. La prise devient éligible aux offres THD en 5 mois en moyenne dont 1 mois de délai incompressible permettant l’information des fournisseurs d’accès internet avant la commercialisation.

L'éligibilité

Votre adresse est dorénavant éligible aux offres fibre optique. Nous vous invitons à vous rapprocher d'un opérateur pour souscrire à un abonnement fibre optique et ainsi déclencher un RDV avec un technicien qui effectuera votre raccordement final.

Ma page avec une image réduite Procédure

* FttH = Fiber To The Home. Une prise optique correspond à une ligne de télécommunication et à un abonnement fibre dédié à une adresse.