Comment signaler une nouvelle prise

Vous souhaitez obtenir une prise FttH* et connaître la procédure à suivre ? Le SMOTHD vous guide pas à pas dans cette démarche pour nous faire part de votre demande.

*FttH : Fiber to the Home (La fibre jusqu'au domicile)

 

L'infrastructure telecom

Si aucune infrastructure en état n'existe entre le boitier télécom situé en domaine public et l'immeuble, et qu'un raccordement aérien n'est pas envisageable, il revient au propriétaire de la créer.

Les travaux devront respecter les règles de construction des réseaux télécoms, comme précisé ci dessous :

 

 

En savoir plus sur l'adduction 

 

La demande de raccordement 

A ce stade de la procédure, la prise demandée fait l’objet d’une vérification et d’une étude d’ingénierie pour acceptation. La prise devient éligible aux offres THD en moins de 5 mois dont 1 mois de délai incompressible permettant l’information des fournisseurs d’accès internet avant la commercialisation. 

 

La Validation 

A ce stade de la procédure, la demande de prise fibre fait l'objet d'une étude d'ingénierie. La prise devient alors éligible en moins de 5  mois en moyenne dont 1 mois de délai incompressible de commercialisation.

Le SMOTHD est engagé dans une démarche pour réduire rapidement les délais d'ouverture. 

L'éligibilité

Votre adresse est dorénavant éligible aux offres fibre optique.

Nous vous invitons à vous rapprocher d'un opérateur pour souscrire à un abonnement fibre optique et ainsi déclencher un RDV avec un technicien qui effectuera votre raccordement final. 

 

SAISIR MA DEMANDE

Veillez à bien remplir les champs requis et à transmettre les documents demandés. Une demande incomplète ne pourra pas faire l'objet d'un traitement de la part de nos services et il faudra saisir une nouvelle demande.