Une centaine d'élus présents au Comité Syndical

le par Oise THD
Mercredi 30 octobre dernier, à l'Hôtel du département de l'Oise a eu lieu le Comité Syndical du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit, sous la présidence de Charles LOCQUET.

Dolores MUCHERIE, Directrice de TelOise et de Oise Numérique, ainsi que Hermann SEKPE, Responsable du déploiement TelOise ont présenté les derniers chiffres commerciaux du déploiement du très haut débit sur notre territoire. 

"Il y a une augmentation conséquente du nombre de clients sur le Réseau d'Initiative Publique depuis l'arrivée d'Orange (...), à fin 2018 le taux de pénétration était de 26.7%, aujourd'hui il est de 30.4% et 16,5% au niveau national".

Charles LOCQUET, Président du SMOTHD a fièrement précisé que "la ruralité devancera les zones urbaines". 

Aujourd'hui, ce sont 627 communes concernées par le déploiement, représentants plus de 72 000 clients actifs sur le réseau tous fournisseurs d'accès à internet confondus. 

Les élus ont également pu échanger sur la présentation du débat d'orientations budgétaires sur l'exercice 2020, en vue de l'adaptation du budget préventif 2020 le 4 décembre prochain. 

L’équipe Oise THD se tient à votre disposition pour faciliter l’installation des prises terminales optiques. La foire aux questions (FAQ)  est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée au fournisseur d’accès à internet présent sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer. 

Partagez :