Toujours en tête !

le par Oise THD
Le 6 décembre dernier l'ARCEP a organisé le point d'étape trimestriel du gouvernement sur l'avancée de la couverture numérique du territoire. L'occasion de présenter les chantiers nationaux, mais également de parler de notre territoire, en tête, sur les Réseaux d'Initiatives Publiques.

Vie sociale...

Vie privée ...

Vie professionnelle ...

Aujourd'hui, tout tourne désormais autour des outils numériques et de la dématérialisation : regarder des vidéos, faire des achats en ligne, chercher un emploi, communiquer avec ses amis et bien d'autres applications encore. L'accessibilité pour tous à internet est un des sujets principaux du gouvernement qui souhaite pour 2022 que chaque français, vivant en zones denses ou en zones rurales, soit raccordé au Très Haut Débit. Aujourd'hui, sur l'ensemble de notre pays, plus de 11 000 lignes sont construites par jour. Au 3ème trimestre 2018, on estime à plus de 11 millions, le nombre de locaux éligibles à la fibre optique au niveau national. 

Pour cette nouvelle et dernière année du déploiement du Très Haut Débit sur le département de l'Oise, le SMOTHD, pilote du projet depuis 2013 est fier d'annoncer que 61% du territoire est fibré alors que seulement 20% des RIP en France le sont. 72% des habitants de l'Oise en zone rurale ont accès au Très Haut Débit contre 31% au niveau national. 

L'Oise garde le cap sur son ambition "Être le premier territoire rural fibré d'Europe pour 2019". 

 

Partagez :