SFR, ORANGE, BOUYGUES TELECOM et FREE : les 4 opérateurs présents sur le réseau Oise très haut débit.

le par Oise THD
Vous souhaitez savoir si votre habitation est éligible à la fibre ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations concernant les ouvertures commerciales des 4 grands opérateurs nationaux disponibles sur le réseau Oise très haut débit.

Pour savoir si votre habitation est éligible aux offres fibre des opérateurs présents sur le réseau Oise très haut débit du département, n'hésitez pas à réaliser un test d'éligibilité, en complétant votre adresse postale : 

Pour en savoir davantage sur les 4 opérateurs :

SFR est le 1er opérateur a avoir proposé des offres fibre optique sur le réseau à très haut débit du département de l'Oise. SFR est arrivé en 2015. Depuis 2021, il propose ses offres sur la TOTALITÉ des communes de l'Oise (hors zones AMII*). Si vous souhaitez souscrire aux offres fibre, ou simplement le contacter, vous pouvez le faire :

  • Par téléphone au 1023 si vous êtes déjà client chez SFR, ou au 1099 si vous êtes un nouveau client ;
  • Dans une boutique SFR ;
  • Sur le site www.sfr.fr

ORANGE est le 2ème opérateur a s'être implanté sur le réseau Oise très haut débit, il a commencé à rendre ses offres fibre optique disponibles en 2018. En 2022, la fibre d'ORANGE est présente dans 596 communes de l'Oise (hors zones AMII*).

Pour connaître le taux d'éligibilité de la fibre d'ORANGE de votre commune, n'hésitez pas à consulter la liste globale des communes ouvertes. Attention, certaines communes peuvent être partiellement ouvertes.

Pour contacter ou souscrire aux offres de cet opérateur, vous pouvez réaliser vos démarches :

BOUYGUES TELECOM est le 3ème opérateur, depuis le mois de juin 2021, a avoir intégré le réseau à très haut débit du département. En 2022, la fibre de BOUYGUES TELECOM est déjà disponible dans 187 communes (hors zones AMII*).

Pour savoir si votre commune est éligible aux offres fibre de ce fournisseur d'accès à Internet, n'hésitez pas à vous référer à sa liste globale des communes ouvertes. Attention, certaines communes peuvent être partiellement ouvertes.

Pour toute demande, vous pouvez contacter directement BOUYGUES TELECOM :

FREE est le 4ème opérateur a avoir rejoint le réseau Oise très haut débit, son arrivée s'est faite en janvier 2022. 

A ce jour, nous ne disposons pas de calendrier et de planning précis concernant les communes que l'opérateur FREE envisage d'ouvrir à la commercialisation sur ses offres en fibre optique. Nous vous invitons donc à le questionner directement à ce sujet. Vous pouvez contacter l'opérateur :

(*) Le Conseil départemental et le SMOTHD n’interviennent pas dans les zones dites « AMII », que sont les zones urbaines où la fibre est déployée par les opérateurs privés à savoir :

  • la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis ;
  • la Communauté d’Agglomération du Compiégnois ;
  • les communes de Creil, Montataire, Nogent-sur-Oise, Villers-St-Paul, Thourotte et Longueil-Annel ;
  • la ville de Chantilly.

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit demeure à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires par mail, contact-smothd@oise.fr, ou sur notre page Facebook : Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit.

Partagez :