Réunion publique à la Neuville-en-Hez.

le par Oise THD
Le 15 janvier 2015 à 19h à la Neuville-en-Hez le Président du SMOTHD, le Maire de la Neuville-en-Hez, M. Jean-François DUFOUR et le Maire de La-Rue Saint-Pierre, M. Patrick SIGNOIRT ont organisé une réunion publique à la salle des fêtes de la Neuville-en-Hez.

A la demande des maires de ces deux communes, le Président du SMOTHD a exposé l’état des lieux des travaux de déploiement du THD en cours sur ces deux communes et les modalités de raccordement aux habitants.

Le Président, Yves Rome s’est félicité de l’avancée des travaux et de l’arrivée de la fibre optique sur les communes de la Neuville-en-Hez et la Rue-Saint-Pierre.

Des travaux concrets de déploiement sont désormais engagés depuis mai 2014 sur le terrain des 21 communes concernées par l’année 1 du programme Oise THD, porté par le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD). Confiés au groupement AXIONE-BOUYGUES-SOBECA, ces travaux consistent en la construction de près de 14 000 prises FTTH.

Les travaux de l’année 1 sont en ce moment en voie d’achèvement, les réceptions de chantier étant en cours par le délégataire Oise Numérique (SFR Collectivités), chargé ensuite de les commercialiser auprès de Fournisseurs d’accès internet (FAI). Dans ces 21 premières communes, à l’issue d’un délai réglementaire de 3 mois (imposé par l’ARCEP), l’habitant qui le souhaite pourra décider de basculer vers le Très Haut débit en contactant son FAI à partir du second trimestre 2015.

Le raccordement final en fibre optique jusqu’à l’intérieur de l’habitation se fera à la charge du délégataire et du FAI. A coût zéro pour l’habitant !

Plus d’une centaine de personne était présente pour mieux comprendre le programme départemental du déploiement de la fibre optique à 100% FTTH sur le territoire isarien. Satisfaites des réponses apportées, les personnes présentes ont été rassurées par la confirmation que tous les logements seront raccordés à coût ZERO €.

 

Le SMOTHD reste à disposition des collectivités et des habitants pour organiser des réunions publiques et participer aux projets fédérateurs d’enfouissement des réseaux.

Le Très Haut Débit dans l’Oise est une réalité !

  Lien vers le communiqué de presse.

Partagez :