Que dois-je faire si je constate un "dommage réseau" sur la voie publique ?

le par Oise THD
Si vous êtes témoin d'un "dommage réseau" sur la voie publique, n'hésitez pas à prendre des photographies et à les transmettre au délégataire du SMOTHD, Oise numérique, dans le cadre d’une déclaration en ligne, saisie en quelques clics.

Oise Numérique, garantit le fonctionnement du réseau depuis mars 2015, en vue de fournir aux usagers les services en Très Haut Débit de notre département.

Il propose différents services :

  • La location d’infrastructures à l’ensemble des opérateurs ;
  • Le cofinancement avec le SMOTHD pour la réalisation des raccordements terminaux des clients finaux du réseau ;
  • La communication et la promotion de celui-ci auprès des opérateurs et des particuliers ;
  • L’assurance du bon fonctionnement et de la maintenance du réseau.

La plateforme "Déclarations Dommages Réseaux" : disponible depuis décembre 2019, permet à quiconque de signaler à Oise Numérique, tout équipement endommagé sur le domaine public. Il est désormais possible de contacter directement le délégataire et de faire remonter une déclaration en un simple clic. Si vous rencontrez un problème sur les équipements du Très Haut Débit dans votre commune, n’hésitez pas à prendre des photographies et à contacter le délégataire via la plateforme.

Les chiffres clés des réparations réseaux de Oise numérique sur l’ensemble du département de l’Oise sont : 

En 2020 :

  • Près de 300 déclarations "dommage réseau" ;
  • Plus de 150 réparations réalisées sur des armoires de rue.

En 2021 : 

  • Près de 400 déclarations "dommage réseau" ;
  • Plus de 200 réparations réalisées sur des armoires de rue.

Voici des photographies de l’armoire de rue située à VIGNEMONT, 60162, dont l'intervention a été réalisée le jeudi 10 décembre 2021. 3 gonds ont été changés sur la porte gauche :

Avant l'intervention de Oise numérique :

Après l'intervention du délégataire du Syndicat :

Le SMOTHD ainsi que tous ses partenaires ont construit un réseau en Très haut Débit de qualité. Nous vous remercions donc de déclarer, lorsque vous en êtes le témoin, chaque "dommage réseau", auprès du délégataire du SMOTHD, Oise numérique. L'objectif est de maintenir ce niveau de qualité et d’homogénéité du réseau Oise Très Haut Débit, sur l'ensemble du département. 

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit demeure à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires par mail, contact-smothd@oise.fr ou sur notre page Facebook : Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit.

Partagez :