Première nationale : SFR lance sa box Business sur le Réseau d’Initiative Public du département de l’Oise à 70 € HT/mois

le par Oise THD
Le mercredi 4 avril 2018, lors du Comité syndical du SMOTHD présidé par monsieur Charles LOCQUET, monsieur Salvatore TUTTOLOMONDO, Directeur des Relations Régionales de SFR a annoncé l’arrivée en avant-première au niveau national d’une offre fibre optique destinée aux entreprises et aux collectivités en exclusivité sur le Réseau d’Initiative Publique de l’Oise.

La Box Business permettra :

  •  un accès à internet très haut débit via la FIBRE SFR jusqu’à 1 Gbits pour les entreprises et collectivités des communes déployées par le SMOTHD ;
  • l’obtention d’une ligne téléphonique avec des appels illimités compatible avec les fax ;
  • un pare-feu intégré (firewall) sécurisant le réseau, les données et les utilisateurs ; 
  • des fonctionnalités et des services de catégorie à destination des entreprises comme un temps de garantie d’intervention de 8 heures, un accès au service client entreprises, etc…

SFR proposera également aux entreprises et aux collectivités de l’Oise le « pack office 365 » et à partir de mai 2018 le pack Business Entreprise (PBE) avec une solution de téléphonie professionnelle incluant un standard téléphonique, la gestion de la téléphonie fixe et mobile, les postes téléphoniques et une messagerie instantanée.  Avec ce package, tous les collaborateurs des entreprises resteront joignables.

Cette offre unique et compétitive sera mise en œuvre dans un premier temps sur les communes déployées par le SMOTHD puis en zones conventionnées par l’opérateur SFR (l'agglomération du Beauvaisis, une partie de l’agglomération Creilloise : Creil, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul, l’agglomération de Compiègne ainsi que les communes de Longueil-Annel et Thourotte).

Cette offre sera déployée par la suite au niveau national.

Premier opérateur à avoir signé l’offre de référence permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau fibre du département de l’Oise (SMOTHD), SFR propose désormais la fibre à plus de 138 500 logements et locaux professionnels répartis dans 282 communes. Le SMOTHD a un objectif de déployer la fibre optique pour 300 000 logements et locaux sur 635 communes. Près de trois ans après l’ouverture commerciale de la fibre sur le réseau du département de l’Oise, plus de 30 000 abonnés ont souscrit à l’offre fibre, symbolisant ainsi le succès du projet Oise THD initié par le Conseil départemental afin de faire de l’Oise un territoire d’avant-garde des usages du numérique.

Le Président du SMOTHD Charles LOCQUET a annoncé l’arrivée d’autres FAI avant la fin de l’année.

Les élus ont eu l’opportunité d’échanger avec  monsieur Salvatore TUTTOLOMONDO sur l’arrivée de cette offre ainsi que la qualité du service attendue et rendue aux usagers.

Partagez :