Plus de 70 participants à la réunion publique de CREPY-EN-VALOIS

le par Oise THD
Le jeudi 09 novembre 2017 à 20h30 plus de 70 personnes étaient présentes à la réunion publique organisée par Bruno FORTIER, maire de Crépy-en-Valois et le SMOTHD, à la salle des fêtes, 25 rue nationale à Crépy-en-Valois en présence de Jérôme BASCHER, Président du SMOTHD et Sébastien JEANNEST, directeur de cabinet de la présidente du Conseil départemental de l’Oise.

Monsieur Bruno FORTIER, maire de Crépy-en-Valois a introduit la réunion en remerciant l’ensemble des intervenants : Jérôme BASCHER, Président du SMOTHD et Sébastien JEANNEST, directeur de cabinet de la présidente du Conseil départemental de l’Oise, Sébastien PERNAUDET, directeur général du SMOTHD. La commune de Crépy-en-Valois a adhéré au SMOTHD récemment puisque plusieurs fournisseurs d'accès  à internet (FAI) ont choisi de venir commercialiser le réseau du SMOTHD.

 

 Sébastien JEANNEST, directeur de cabinet de la présidente a souligné le montage financier du projet à hauteur de 300 millions d’euros. Avec le programme de déploiement de la fibre optique sur le département de l’Oise, le SMOTHD fait partie des premiers investisseurs du département de l’Oise.

 

Le Président du SMOTHD, Jérôme BASCHER  a exposé le programme de déploiement de la fibre optique Oise Très Haut Débit : l’historique du premier réseau d’initiative publique à haut débit TELOISE, la conception du projet très haut débit, le financement, les différents acteurs du programme ainsi que les travaux de l’installation des différents équipements sur le domaine public jusqu’au raccordement final et l’installation d’une prise terminale optique à l’intérieur du logement.

Sébastien PERNAUDET a annoncé que les travaux de déploiement de la fibre optique sur la commune de Crépy-en-Valois sont planifiés pour 2019.

En moyenne, les études durent entre 3 et 6 mois et les travaux entre 3 et 9 mois.

Lors du raccordement final, le « raccordeur/câbleur » utilisera le même « parcours », c’est-à-dire la même infrastructure que le réseau cuivre.

 

Après les réceptions de chantier par le SMOTHD, les fournisseurs d’accès à internet disposent de 3 mois pour installer leurs équipements sur le réseau départemental. Chaque habitant pourra accéder aux offres d’abonnement des fournisseurs d’accès à internet (FAI) et demander le raccordement final jusqu’à son domicile.

 

Cette réunion s'est terminée par une séance de questions–réponses. Toutes les explications données lors de cette réunion, sont également disponibles sur la foire aux questions (FAQ) du SMOTHD.

 

 

 

Partagez :