Plus de 70 administrés présents à la Réunion Publique d'Autrèches ce 20 novembre 2019

le par Oise THD
La commune d'Autrèches a organisé une réunion publique d'information concernant les modalités de déploiement de la fibre optique où les habitants de Bitry, Moulin-sous-Touvent, Nampcel et Saint-Pierre-les-Bitry étaient conviés. Danielle CARLIER, Conseillère départementale était également présente pour échanger avec l'ensemble des administrés et l'équipe du SMOTHD.

Après avoir présenté l'historique, le programme, les financeurs du projet de déploiement, ainsi que les usages et les services qui en découlent, l'équipe du SMOTHD a échangé avec les 70 administrés présents sur les modalités de déploiement du très haut débit dans leur commune. 

"Un territoire fibré est un territoire qui prend de la valeur", nous explique Monsieur CORMONT, vice Président de la Communauté de communes des Lisières de l'Oise, financeur du projet. Il a également précisé que le déploiement de la fibre optique sur le territoire intercommunal est une volonté de tous les élus, conscients de l'impact sur la communication pour leurs administrés. "Cet investissement de plus de 3 millions d'euros facilitera les échanges, donnant accès à tous les habitants au très haut débit."

De nombreux administrés s'interrogent également sur l'arrivée des opérateurs dans leur commune. L'équipe du SMOTHD a rappelé qu'aujourd'hui, le département de l'Oise compte 2 grands opérateurs nationaux, SFR et ORANGE. Le premier est présent depuis 2015 et compte plus de 550 communes ouvertes à la commercialisation. ORANGE, est présent de son côté dans plus de 200 communes, et s'est engagé à couvrir l'ensemble du territoire de l'Oise pour 2020. 

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit demeure à votre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires par mail, contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. 

 

 

Partagez :