Plus de 200 personnes étaient présentes à la réunion publique à MAIGNELAY-MONTIGNY

le par Oise THD
Le jeudi 7 décembre 2017 à 18h00, monsieur Denis FLOUR, Maire de la commune de MAIGNELAY-MONTIGNY et le SMOTHD ont organisé une réunion publique à la salle communale Marcel Ville, rue François Mitterrand à Maignelay-Montigny pour l’ensemble des habitants des communes de : ANGIVILLERS, BRUNVILLERS-LA-MOTTE, CREVECOEUR-LE-PETIT, DOMFRONT, DOMPIERRE, FERRIERES, GANNES, GODENVILLERS, MAIGNELAY-MONTIGNY, PLAINVAL, QUINQUEMPOIX, RAVENEL, SAINS-MORAINVILLERS et WELLES-PERENNES.

Monsieur Denis FLOUR, Maire de la commune de MAIGNELAY-MONTIGNY a remercié les équipes du SMOTHD pour leur collaboration et a souhaité souligner l’investissement de la Communauté de communes du Plateau Picard à hauteur de 370€ par foyer pour le déploiement de la fibre optique sur les communes du territoire intercommunal, ce qui permet à tous les habitants de ne pas payer le raccordement final. Cette réunion a permis de présenter les caractéristiques du raccordement final et notamment pour ceux qui avaient déjà pris un rendez-vous avec le fournisseur d’accès à internet.

Le nombre de participants démontre l’intérêt que suscite le programme départemental de déploiement de la fibre optique et l’attente des administrés d’obtenir rapidement un raccordement au réseau fibre optique.

 

L’équipe du SMOTHD a exposé le programme de déploiement de la fibre optique Oise Très Haut Débit : l’historique du premier réseau d’initiative publique à haut débit TELOISE, la conception du projet très haut débit, le financement, les différents acteurs du programme ainsi que les travaux de l’installation des différents équipements sur le domaine public jusqu’au raccordement final chez l’habitant.

 

Patrice FONTAINE, Conseiller départemental a précisé la volonté du département d’encourager les autres fournisseurs d’accès à internet de venir commercialiser le réseau d’initiative publique du SMOTHD.

Les communes de ANGIVILLERS, BRUNVILLERS-LA-MOTTE, CREVECOEUR-LE-PETIT, DOMFRONT, DOMPIERRE, FERRIERES, GANNES, GODENVILLERS, MAIGNELAY-MONTIGNY, PLAINVAL, QUINQUEMPOIX, RAVENEL, SAINS-MORAINVILLERS et WELLES-PERENNES sont déjà ouvertes à la commercialisation par l’opérateur SFR. Les habitants de ces communes peuvent déjà prendre rendez-vous pour souscrire à un abonnement fibre optique et demander l’installation d’une prise terminale optique à l’intérieur de leur logement

Le réseau très haut débit est à 100% fibre optique y compris pour les logements isolés.

Lors du raccordement final, le « raccordeur/câbleur » utilisera le même « parcours », c’est-à-dire la même infrastructure que le réseau cuivre.

Ce fût l’occasion de projeter une vidéo didactique sur le raccordement final.

Pour en savoir plus, les habitants pourront consulter le site du délégataire Oise-Numérique.

Cette réunion s'est terminée par une séance de questions–réponses. Toutes les explications données lors de cette réunion, sont également disponibles sur la foire aux questions (FAQ) du SMOTHD.

Partagez :