Plus de 150 personnes présentes à la réunion publique de Clermont ce 30 août 2018

le par Oise THD
Jeudi 30 août, à la salle Pommery de Clermont, les maires des communes d’Airion, d’Avrechy, de Bailleul-le-Soc, Catenoy, Cressonssacq, Cuignières, Epineuse, Erquery, Erquinvilliers, Fitz-James, Fouilleuse, Grandivilliers-aux-Bois, La Neuville-Roy, Lamecourt, Leglantiers, Lieuvillers, Maimbeville, Montiers, Noroy, Pronleroy, Remecourt, Rouvillers et Saint-Aubin-sous-Erquery ont organisé avec Oise Très Haut Débit une réunion publique afin d’informer la population sur l’arrivée de la fibre optique.

Salvatore TUTTOLOMONDO, Directeur Régional  de SFR a participé à la réunion aux côtés de Ghislaine HARDI, Directrice exécutive et Jonathan LANG, Directeur du déploiement de Oise Très Haut Débit, ainsi que Brigitte BOULANGER, Maire de Saint-Aubin-sur-Erquery, Jean-Claude PELLERIN, Maire de Fitz-James, Myriam DECUIGNIERE, maire de Maimbeville et Gérard QUESNEL, Maire d’Avrechy. Plus de 150 personnes s'étaient déplacées pour obtenir des précisions sur l'ouverture à la commercialisation des prises FttH construites par le syndicat. 

 

La réunion publique a débuté par une présentation du déploiement de la fibre optique : l’historique du premier réseau d’initiative publique, la conception du projet, son financement, les différents acteurs du programme ainsi que les travaux d’installation des équipements sur le domaine public, jusqu’au raccordement final. Il a été rappelé que le projet de déploiement départemental, financé en partie par les communes et les communautés de communes « constitue un gros effort financier pour les élus ».

L’Oise Très Haut Débit ne se limite pas simplement à déployer la fibre optique sur le département : grâce à la création de ce réseau, le département et Oise THD développent des programmes en faveur de la vidéoprotection et de la téléphonie mobile, enjeux fixés par Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise pour résoudre les problématiques de délinquance et développer la communication mobile sur l’ensemble de notre territoire.

M. TUTTOLOMONDO, Directeur Régional SFR, a participé à la réunion publique pour faire remonter les informations du terrain. Aujourd’hui, il est fier de pouvoir annoncer à l’ensemble des habitants présents « Nous avons atteint notre 40 000ème abonné au très haut débit. C’est une grande performance (…) environ 5 à 6 outils sont utilisés de façon instantanée dans les habitations, le très haut débit va transformer votre foyer ». L’Oise est en avance par rapport aux autres départements de France : 60% du territoire est couvert par la fibre optique, quand la moyenne française est de 8%. Ce résultat, encourageant, répond aux objectifs du département : Être le premier département Européen fibré pour 2019.

Oise THD reste  à la disposition des habitants pour faciliter l’installation des Prises Terminales Optiques (PTO). En cas de difficulté, il est possible de consulter la foire aux questions (FAQ)  sur notre site internet et de faire remonter les informations par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée au Fournisseur d’Accès à Internet présent sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer.

 

 

Partagez :