ORANGE tient ses engagements

le par Oise THD
"Nous arriverons très progressivement sur le département de l'Oise (...) L'année 2019 marquera un tournant, nous proposerons massivement nos offres FTTH et nous communiquerons davantage" Arnaud RICHARD, Directeur des relations avec les collectivités locales chez ORANGE, lors du Comité Syndical de Oise THD en octobre 2018.

Faisons un remake de l'arrivée d'ORANGE sur le Réseau d'Initiative Publique du département de l'Oise : C'est en 2017, qu'ORANGE signe l'offre de référence du département de l'Oise, malgré s'être engagé auprès de l'ARCEP de déployer la fibre optique dans les 220 plus grandes agglomérations françaises (dites zones AMII), ainsi que sur les RIP régionaux et départementaux qu'il a gagné. Après le succès de sa phase expérimentale, ORANGE arrive progressivement sur le réseau Fibre Optique du SMOTHD. 

En mai 2018, ce sont 5 communes qui sont ouvertes à la commercialisation. L'été dernier, ORANGE proposait son offre FTTH à 11 communes, puis, à la rentrée 2018, ORANGE était présent dans 18 communes. Depuis le mois d'octobre, 22 communes sont ouvertes à la commercialisation. Aujourd'hui, huit mois après son arrivée sur le RIP de l'Oise, ORANGE propose son offre fibre optique dans 29 communes : Apremont, Avilly-Saint-Léonard, Beaurepaire, Breuil-le-Vert, Boran, Cambronne-lès-Ribecourt, Chevrières, Clermont, Gouvieux, Grandfresnoy, Lamorlaye, Le Fayel, Le Plessis-Brion, Longueil-Saint-Marie, Montmacq, Neuilly-sous-Clermont, Noyon, Pont-Saint-Maxence, Rhuis, Ribécourt-Dréslincourt, Roberval, Saint-Leu-d’Esserent, Saint-Maximin, Senlis, Thiverny, Verberie, Verneuil-en-Halatte, Villers-Sous-Saint-Leu et Vineuil-Saint-Firmin.

Charles LOCQUET, Président de Oise Très Haut Débit, tient ses engagements annoncés lors du Comité Syndical du 6 décembre 2017 et est satisfait de cette avancée. 

L’équipe Oise THD se tient à votre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires. La foire aux questions (FAQ)  est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée aux fournisseurs d’accès à internet présents sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer. 

Partagez :