Orange et SFR présents sur le réseau Oise Très Haut Débit

le par Oise THD
Jeudi 13 septembre, le maire de Cauffry, Claude PERSANT, a organisé une réunion publique dans la salle communale Marcel PATOUX avec Oise Très Haut Débit. Les habitants de Cauffry, Nointel, Breuil-le-Sec et Bailleval étaient conviés à cette rencontre. Roger MENN, Vice Président de la Communauté de communes du Liancourtois a assisté à la réunion ainsi que Olivier GIRAUD, Délégué Régional Orange et Mohammed BOUGUERN, Responsable des commerciaux terrain Oise de SFR.

Après avoir présenté à l'assemblée le projet de déploiement de la fibre optique sur l'ensemble du territoire, les habitants présents ont échangé avec les représentants d'Orange et de SFR présents à cette occasion, quant à leur arrivée sur le réseau Oise Très Haut Débit. 

SFR est le premier opérateur à avoir signé, en 2015, l'offre de référence permettant de commercialiser ses services très haut débit sur le réseau fibre du département de l'Oise. SFR propose désormais l'offre à plus de 178 400 logements. Le mois dernier, le fournisseur d'accès à internet a fêté son 40 000ème abonné.

Aujourd'hui, pour souscrire à une offre SFR il est possible :

  • d'obtenir un rdv avec un commercial, qui se déplacera à domicile,
  • d'aller en boutique,
  • de faire la demande par internet.

Une commerciale était présente hier lors de la réunion publique pour répondre aux questions sur l'éligibilité des habitants des 4 communes conviées. 

Le responsable d'Orange a expliqué avoir signé l'offre de référence en 2017. Progressivement, l'opérateur se déploie sur les communes du département. Aujourd'hui, Orange a ouvert à la commercialisation 15 communes de l'Oise (Longueil-Sainte-Marie, Grandfresnoy, Chevrières, Le Fayel, Gouvieux, Le Plessis Brion, Montmacq, Verberie, Saint-Maximin, Saint-Leu-d'Esserent, Villers-sous-saint-Leu, Verberie, Saint-Maximin, Saint Leu D'Esserent, et Villers Saint Firmin) et s'apprête à en ouvrir 3 supplémentaires : Cambronne-les-Ribecourt, Verneuil-en-Halatte et  Ribecourt-Dreslincourt. Olivier GIRAUD a précisé "Nous allons déployer le très haut débit au fur et à mesure. Le déploiement est fait de manière raisonnée et responsable. Nous allons communiquer de manière pro-active en 2019."

Pour les logements équipés s'un système de surveillance, avant toute souscription à une offre fibre optique, Oise Très Haut Débit conseille aux habitants de contacter l'installateur ou le mainteneur leur système d'alarme pour connaître la compatibilité de celle-ci à la fibre optique. Si la réponse est positive, il est possible de souscrire à un abonnement fibre optique. Si ce n'est pas le cas, il faudra choisir un système de surveillance compatible avec une Box fibre, connecté à votre portable ou maintenir votre ligne analogique et souscrire à un abonnement fibre optique. 

L’équipe de Oise THD a rappelé aux personnes présentes être à leur disposition pour faciliter l’installation des prises terminales optiques. La foire aux questions (FAQ)  est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée au fournisseur d’accès à internet présent sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer. 

 

 

Partagez :