ORANGE et SFR présents à la réunion publique de Méru

le par Oise THD
Jeudi 16 janvier, Nathalie RAVIER, Maire de Méru, a accueilli Alain LETELLIER, Président de la Communauté de communes des Sablons, l'équipe du SMOTHD ainsi que les opérateurs ORANGE et SFR pour échanger sur les modalités de déploiement du très haut débit.

A la suite de le présentation du programme et des financeurs du projet de déploiement du THD dans l'Oise, l'équipe du SMOTHD a échangé avec la centaine d'administrés présents sur les modalités de déploiement du très haut débit dans la commune de Méru. 

Lors de cette rencontre, il a été rappelé que le Réseau d'Initiative Publique départemental à très haut débit est équipé et dimensionné pour accueillir tout opérateur qui souhaiterait proposer des abonnements fibre optique. Ce réseau est ouvert à tous les fournisseurs d'accès à internet.

Le Délégataire du SMOTHD, Oise Numérique, en charge de la commercialisation, de l'exploitation et de la maintenance, publie régulièrement les zones éligibles à la fibre optique sur le département de l'Oise sur le site interne www.oisenumerique.fr. Cette réunion publique fût également l'occasion de présenter le nouveau site internet du délégataire, totalement repensé pour répondre aux demandes des collectivités. Il propose également une plateforme permettant de déclarer les dommages réseaux en signalant tout équipement  endommagé sur la voie publique. Grâce à cette nouveauté, il est désormais possible de contacter directement le délégataire et de faire remonter une déclaration en un seul clic.

La présence de SFR et d'ORANGE lors de cette réunion publique d'information a permis aux administrés d'échanger directement avec eux sur leur arrivée dans la commune. 

 

 

 

 

Partagez :