L'UMO de 2018

le par Oise THD
Ce samedi 20 octobre, à la salle POMMERY de Clermont, s'est tenue l'Assemblée Générale de l'Union des Maires de l'Oise, qui constitue le trait d'union entre les élus locaux, maires et présidents d'intercommunalités et les représentants et partenaires du territoire.

Alain VASSELLE, Sénateur honoraire, Maire d'Oursel-Maison et Président de l'Union des Maires de l'Oise, lors de son discours d'introduction, a remercié l'ensemble des Députés, Sénateurs, Vice Présidente de la Région, Maires, Présidents des EPCI, Préfet, Présidente du Conseil départemental de l'Oise et Conseillers départementaux, de leur présence à ce rendez-vous annuel. 

La Présidente du Conseil Départemental de l'Oise, Nadège LEFEBVRE a précisé que l'aide aux communes permettait de développer les équipements locaux et l'attractivité du département "Chaque projet mis en place dans les communes est un levier d'amélioration du cadre de vie des habitants et participe au dynamisme du département (...) l'aide aux communes fait partie des développements volontaristes de notre territoire". Nadège LEFEBVRE a également présenté le projet Oise Vidéoprotection, nouvelle compétence du SMOTHD depuis octobre 2018. Madame la Présidente a précisé que l'année 2019 serait l'année de développement de ce service dont le but est de mettre en réseau  l'ensemble des caméras de vidéoprotection des communes rurales et de les relier à un centre départemental unique. 

 

Comme chaque année, l'équipe de Oise THD était présente pour accueillir, sur son stand, l'ensemble des maires et présidents d'EPCI dans le but de répondre aux questions concernant le déploiement de la fibre optique dans leur commune. Charles LOCQUET, Président de Oise THD, n'a pas manqué de rappeler aux élus la volonté du département de développer l'attractivité du territoire en zone rurale, pour ainsi faire de l'Oise le premier territoire rural fibré d'Europe. 

Partagez :