L'opérateur FREE a rejoint le réseau Oise Très Haut Débit du département.

le par Oise THD
Voici une bonne nouvelle pour commencer ce début d'année 2022 : l'opérateur Free est maintenant présent sur le 2ème réseau d'initiative publique du département : Oise Très Haut Débit.

Le Conseil départemental de l'Oise et le Syndicat Mixte très Haut Débit (SMOTHD) sont fiers de compter sur la présence de ce nouvel opérateur sur le réseau à Très Haut Débit de l'Oise.

Le département s'est fixé plusieurs objectifs :

  • développer l’internet à très haut débit en zone rurale ; 
  • renforcer l’attractivité du territoire ;
  • désenclaver les zones les plus isolées du département.

Avec plus de 96 % du département couvert par la fibre, que les zones AMII(*) de l’Oise ne sont pas encore totalement déployées en propre par les opérateurs privés, l’Oise est le 3ème territoire le mieux fibré de France après Paris et les Hauts de Seine et demeure le 1er réseau d’initiative publique 100 % fibre optique d’Europe. Le pari est donc tenu, puisque le réseau Oise Très Haut Débit compte désormais 4 grands opérateurs nationaux que sont : SFR, Orange, Bouygues Télécom et Free.

Les habitants de l’Oise pourront obtenir, en 2022, un abonnement à très haut débit en zone rurale avec l'opérateur Free.

(*) Le Conseil départemental et le SMOTHD n’interviennent pas dans les zones dites « AMII », que sont les zones urbaines où la fibre est déployée par les opérateurs privés à savoir : la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, du Compiégnois, Creil et Chantilly.

Partagez :