"L'Oise est doté du réseau numérique le plus performant d'Europe" Julien DENORMANDIE, Ministre auprès de la Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement.

le par Oise THD
Les 17 et 18 septembre, le SMOTHD a participé aux Universités d’été du Très Haut Débit. Les échanges avec les professionnels présents ont permis de présenter l’état d’avancement du projet Oise THD et de présenter les usages et les services en devenir.

Félicité pour l’avancement du déploiement du très haut débit sur le Réseau d’Initiative Publique de l’Oise, Charles LOCQUET, en tant que Président du SMOTHD, est intervenu sur 3 plénières lors de cet évènement national. Rappelant que notre territoire, depuis 2014, a déployé plus de 230 000 prises et comptabilise quasiment 70 000 abonnés chez Orange et SFR confondus, Charles LOCQUET a expliqué proposer des services et des usages innovants pour le département de l’Oise.

 

Depuis la rentrée de septembre, le SMOTHD intervient dans le cadre de l’ Espace Numérique de Travail du 1er degré et propose à ses adhérents un accompagnement pour mettre en place cette application en ligne facilitant les échanges entre les enseignants, les parents et les élèves. Le SMOTHD aide également les communes à bénéficier de l’aide européene et départementale pour l’installation d’une connexion gratuite pour tous, le Wifi Public. Enfin, le SMOTHD est chargé par le Conseil Départemental de l’Oise d’améliorer la sécurité et la sûreté des bâtiments administratifs via le projet Vidéoprotection, en partenariat avec les services de la Gendarmerie. 

 

L’équipe Oise THD se tient à votre disposition pour faciliter l’installation des prises terminales optiques. La foire aux questions (FAQ)  est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée au fournisseur d’accès à internet présent sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer.

Partagez :