Les rencontres de la semaine.

le par Oise THD
La semaine dernière,Oise THD a sillonné le département pour participer aux événements organisés dans l'Oise : entre le forum sur la dématérialisation, la journée de valorisation des usages numériques de l'enseignement, les Assises de la ruralité ainsi que le salon des Entreprises et des Territoires, c'est sans relâche que le syndicat s'informe et communique sur les projets départementaux.

Mardi 13 novembre a eu lieu à la Salle Pommery de Clermont, le forum sur la dématérialisation administrative. 24 stands étaient installés pour accueillir l’ensemble des élus et leurs services. Deux conférences ont été animées : Les enquêtes Publiques ainsi que les Marchés Publics. 

 

 

 

Mercredi 14 novembre, le SMOTHD était invité à participer à la 3ème édition de la journée de valorisation des usages numériques dans l’enseignement au Collège Romain ROLLAND de Mouy. Professeurs et représentants du département ont participé à une table ronde sur la forme scolaire à l’heure du numérique animée par Mme JACQUIER, Déléguée académique au Numérique, Mme DELACHAUME, Responsable « Projets innovation » à la Caisse des Dépôts et Consignation et M. CARON, Chef de projet « Services Innovations » au Ministère de l’Education Nationale. Cette rencontre fût l’occasion d’apporter des précisions aux enseignants et directeurs d’établissement présents sur l’évolution des nouvelles technologies dans leurs classes et dans leurs établissements. 

 

 

Jeudi 15 novembre, le SMOTHD a tenu un stand au Salon des Entreprises et des Territoires. Le temps d'une journée, l'ensemble des acteurs économiques, dans une ambiance conviviale, a échangé sur des grands projets du département de l'Oise. 

Ce même jour, Oise THD était également présent aux 3ème Assises de la ruralité à Ressons-sur-Matz. Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l'Oise a rappelé l'importance de la politique d'aide à l'ensemble des communes de notre territoire. C'est dans cette dynamique que le déploiement de la Fibre Optique a été accéléré. Le projet de déploiement de la fibre optique, initialement prévu pour durer 10 ans (jusqu'en 2023), a été accéléré en 2015. Ce projet sera finalisé en 6 ans (2019) et fera de l'Oise le premier territoire rural fibré d'Europe. 

 

 

Partagez :