Les 4èmes rencontres de l'Oise rurale

le par Oise THD
Jeudi 14 novembre a eu lieu les 4èmes rencontres de l'Oise rurale à Saint Germer de Fly. L'occasion pour l'équipe du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit d'échanger avec l'ensemble des élus présents sur le déploiement du très haut débit dans leur commune.

Lors de cette 4ème édition des rencontres de l'Oise rurale, les élus présents ont échangé avec la Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Nadège LEFEBVRE, sur 4 thématiques qui constituent les atouts de notre pays et de notre département:  le logement, les séniors, la vidéoprotection et la sécurité. 

 

Charles LOCQUET, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit et son équipe présente ce jour, ont également pu répondre aux nombreuses questions posées par les élus concernant le déploiement de la fibre optique sur notre territoire. 

A quelques semaines de la fin du déploiement du très haut débit dans l'Oise, nos élus locaux, curieux de l'arrivée des autres opérateurs sur notre territoire, ont souhaité obtenir des compléments d'information à communiquer à leurs administrés. Nous avons rappelé que depuis mai 2018, deux fournisseurs d'accès à internet proposent des offres fibre optique, SFR et ORANGE. Le SMOTHD s'efforce de communiquer rapidement aux élus l'arrivée des opérateurs dans leurs communes. Pour rappel, les négociations sont toujours en cours avec FREE et Bouygues Telecom. 

Le SMOTHD a également présenté aux élus l'Espace Numérique de Travail 1er degré. Il prévoit pour ses membres qui ont transféré la compétence portant sur le développement de l'usage et la facilitation de l'accès aux technologies de l'information et de la communication un accompagnement sur mesure. Permettant d'assurer une égalité des chances vis-à-vis du numérique et réduisant la fracture liée aux usages, l'Espace Numérique de Travail propose plusieurs services : un espace documentaire, le cahier de texte, une messagerie, un blog et bien d'autres fonctionnalités simples, intuitives et facilement manipulables par tous les utilisateurs. L' Espace Numérique de Travail participe également à la réussite scolaire en proposant des formes d'apprentissages renouvelées, intégrant les ressources pédagogiques. 

L’équipe Oise THD se tient à votre disposition pour faciliter l’installation des prises terminales optiques. La foire aux questions (FAQ)  est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée au fournisseur d’accès à internet présent sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer. 

 

 

 

Partagez :