Le raccordement dans les habitations neuves

le par Oise THD
Eau, gaz, électricité, téléphonie …, lorsque vous achetez un terrain, il est essentiel de savoir si ce dernier est viabilisé.

Un terrain viabilisé peut recevoir  une construction. Il est raccordé aux différents réseaux de services, électricité, tout à l’égout, gaz, téléphonie. Le cas échéant, vous devez prévoir les travaux de raccordement aux réseaux publics, qui s’effectuent généralement au moment du terrassement, lorsque les tranchées sont creusées. Il est important d’être au fait de la situation lors de votre achat car le coût de ces prestations peuvent se révéler très couteuses. Les prix varient selon l’éloignement de la maison avec les bornes de raccordement, d’où l’importance de faire construire sa maison au plus près des voies publiques pour réduire le montant des frais de raccordement.

Pour connaitre le point d’accès au réseau, contactez ORANGE par courriel, maison.neuve@orange-business.fr

La demande de raccordement au très haut débit peut être faite dès le début de la construction lorsque votre habitation est hors d’eau hors d’air. Les nouvelles constructions pour lesquelles la demande de permis de construite a été faite à compter du 1er octobre 2016, doivent respecter les recommandations NFC 15-100. Le maître d’ouvrage est dans l’obligation de la prendre en compte, puisqu’elle prévoit entre autre une prise RJ-45  par pièce à vivre et l'installation de la prise terminale optique dans la partie télécom du coffret électrique. De cette position, il sera possible de distribuer les services sur les prises RJ-45 situées dans la pièce. 

L’équipe Oise THD se tient à votre disposition pour faciliter l’installation des prises terminales optiques. La foire aux questions (FAQ)  est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée au fournisseur d’accès à internet présent sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer. 

 

 

Partagez :