L’accès à la téléphonie mobile bientôt une réalité pour les habitants de Catheux, Croissy-sur-Celle et Fontaine Bonneleau.

le par Oise THD
Le mercredi 6 décembre 2017, Jérôme BASCHER, Sénateur et Charles LOCQUET, Conseiller départemental délégué chargé de la vie de l’entreprise, de l’innovation et du numérique ont visité le chantier d’installation de pylône de téléphonie mobile en présence de Eric TRIBOUT, Maire de Catheux, Yvette PARMENTIER, Maire de Croissy-sur-Celle et Didier CORNET, Maire de Fontaine-Bonneleau.

Ce pylône a été installé à proximité de l’intersection des routes départementales 106 et 569 à Fontaine-Bonneleau.

Dans le cadre des dispositions de la loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, 268 communes nouvelles dont les communes de Catheux, Croissy-sur-Celle et Fontaine-Bonneleau ont été intégrées au programme « résorptions des zones blanches – Centre-bourgs » lancé en 2003.

Par conséquent, les communes de Catheux, Croissy-sur-Celle et Fontaine-Bonneleau sont reconnues non couvertes en communications électroniques mobiles par les pouvoirs publics.

 

 

 

 

À la demande des élus de ces trois communes et sur proposition du Président du SMOTHD, Jérôme BASCHER, le Comité syndical réuni le 30 juin 2016 avait accepté d’assurer la maitrise d’ouvrage et la construction des équipements passifs à mettre à disposition de l’opérateur « leader » Free mobile désigné par l’État pour améliorer la couverture mobile de ces trois communes.

Le SMOTHD a installé le premier pylône à « double tête » afin d’accueillir à terme les services 4G et de les relier au réseau d’initiative publique à très haut débit de l’Oise.

Le second pylône a été installé à Croissy-sur-Celle le vendredi 8 décembre 2017 :

  

 

 

Free mobile, opérateur « leader » sur ces pylônes de 40 mètres s’est engagé à installer des équipements actifs 3G dans les 6 mois suivants la mise à disposition des équipements passifs par le SMOTHD pour desservir ces trois communes.

Les activités commerciales sur ces deux pylônes en 2018, permettront aux habitants de téléphoner, d’échanger des SMS et naviguer sur internet à partir de leur portable, grâce à l'action et à l'investissement du Conseil départemental, du SMOTHD, de l'État et des trois communes concernées en faveur du développement de la résorption des zones blanches dans le Département de l'Oise.

Pour plus d’information : www.oise-thd.fr

Facebook: SYNDICAT MIXTE OISE TRES HAUT DEBIT - @SMOTHD

Courriel : contact-smothd@oise.fr 

 

 

Partagez :