La téléphonie mobile en zone rurale

le par Oise THD
Depuis 2019, les 650 administrés des communes de Catheux, Fontaine-Bonneleau et Croissy-sur-Celle peuvent enfin bénéficier de la téléphonie mobile et de la 4G.

L’utilisation de la téléphonie mobile et des smartphones ne cessent de croître, une partie de la population notamment en zone rurale, éprouve encore des difficultés de connexion alors que l’accès à une couverture en téléphonie mobile est aujourd’hui un enjeu essentiel pour le développement des territoires.

 

Le 13 septembre, Jean CAUWEL,Conseiller régional, Nicole CORDIER, Vice Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Charles LOCQUET, Président du SMOTHD ont été invités par Yvette PARMENTIER, Maire de Croissy sur Celle, Eric TRIBOUT, Maire de Catheux et Didier CORNET, Maire de Fontaine-Bonneleau a inauguré le pylône de Croissy-sur-Celle qui permettra aux 650 habitants de ces 3 communes de bénéficier de la téléphonie mobile. 

Après 13 ans de démarches et d’attente, c’est en 2016 que Croissy-sur-Celle, Fontaine-Bonneleau et Catheu reçoivent une réponse positive. Elles feront partie des  268 communes au niveau national  retenues dans le cadre de l’opération France Mobile pour aider les communes rurales à obtenir la téléphonie mobile et à accueillir les 4 opérateurs, FREE, Orange, Bouygues Telecom et SFR. 

Partagez :