Le raccordement à la fibre optique sans coût supplémentaire pour le futur abonné.

le par Oise THD
L’installation de la fibre optique dans votre domicile est gratuite et sans obligation.

Grâce au montage financier du programme Oise THD, le coût de déploiement de la fibre optique jusqu'à l’intérieur du logement et l’installation d’une prise terminale optique sont entièrement pris en charge par les différents financeurs du programme et par le fournisseur d’accès à internet choisi par l'abonné. L’habitant ne paiera que son abonnement (comme pour l’ADSL) et les services prévus dans son contrat (alarme, bouquet, TV supplémentaire, frais de dossier, etc..).

Dans le cas d'un déménagement, la prise terminale optique installée demeure dans le logement. L’administré devra contacter le fournisseur d’accès à internet pour demander la portabilité du numéro, lors de son installation, dans sa nouvelle habitation. Trois cas sont possibles :

  • La prise terminale optique existe déjà : il faudra demander au fournisseur d’accès à internet de souscrire à un abonnement fibre optique pour assurer si possible la portabilité du numéro; 
  • Il n’existe pas de prise terminale optique mais le logement est éligible à la fibre : il faudra demander le raccordement à la fibre. Une prise terminale optique sera installée à l’intérieur du logement; 
  • Le logement n’est pas éligible pour le moment : l’administré n’obtiendra, qu’un abonnement ADSL dans l'attente de l'arrivée de la fibre optique. 

Le programme de l'arrivée de la fibre optique, Oise-THD du SMOTHD prévoit la construction et le raccordement de 100% des foyers et des locaux à usage professionnel du département de l’Oise (hors zones AMII, réservées aux opérateurs privés), sans limitation de durée.

 

Comment souscrire à une offre fibre optique ?

Avant de souscrire à une offre fibre optique, l’administré doit s’assurer que sa commune est bien éligible au très haut débit.

Au préalable, les responsables d’équipe de vendeurs à domicile doivent informer les maires des communes concernées de leur arrivée afin qu’ils puissent attester auprès de leurs administrés du sérieux des vendeurs (tous munis d’une carte professionnelle avec photo). Les commerciaux des fournisseurs d’accès à internet prospectent pour expliquer comment va se dérouler le raccordement de la fibre dans le logement. C’est un conseil personnalisé car l’installation de la fibre n’est pas la même pour chaque habitation. Les vendeurs accompagnent l’abonné jusqu’au raccordement.

L’administré est libre de choisir s’il souhaite ou non être raccordé à la fibre optique.

L’équipe Oise THD se tient à votre disposition pour faciliter l’installation des prises terminales optiques. La foire aux questions (FAQ)  est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée au fournisseur d’accès à internet présent sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer. 

 

 

Partagez :