« Il est important pour les Oisiens d’avoir plusieurs choix d’opérateurs pour souscrire à une offre fibre optique ». Nadège LEFEBVRE, lors de la conférence de presse du 27 février 2020.

le par Oise THD
Nadège LEFEBVRE a accueilli Fabienne DULAC, Directrice Nationale Exécutive d’ORANGE pour échanger sur la stratégie de déploiement de l’opérateur sur notre territoire, jeudi dernier. Lors de cette rencontre à laquelle Charles LOCQUET, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit a participé, l’annonce d’une couverture totale du département de l’Oise a été faite.

«100% du territoire couvert par ORANGE cette année» a rappelé Fabienne DULAC, CEO d’ORANGE, lors de la conférence de presse organisée à l’Hôtel du département de l’Oise mais également lors du Comité Syndical auquel plus de 100 communes étaient représentées le 27 février 2020. 

Fabienne DULAC a expliqué que la fibre optique est un projet majeur pour ORANGE « 20 millions de kilomètres de fibre optique sont déployés à la main en France soit 500 fois le tour de la terre (…) c’est un chantier industriel qui sera finalisé en 10 ans. » Ce projet titanesque présente un réel atout pour les territoires et l’économie nationale et permettra également le développement des usages et des services de demain. Fabienne DULAC a insisté sur le fait que le département de l’Oise est important pour l’opérateur ORANGE « Le Conseil départemental de l’Oise a été ingénieux et créatif mais a également su prendre des risques lorsqu'il a lancé le Réseau d’Initiative Publique, premier au niveau national. »

Dès 2018, ORANGE a accompagné l’Oise pour commercialiser ses offres. Aujourd’hui, l’opérateur commercialise plus de 160 000 foyers sur l’ensemble du territoire et pour la fin de l’année 2020, il sera en capacité de proposer à l’ensemble des habitants une offre fibre optique, «Nous tiendrons nos engagements à fin 2020 sur l’Oise » précise la Directrice.

Ce réseau peut être utilisé par les entreprises, petites et moyennes, par les collectivités locales, tout comme le grand public afin d’accompagner l’égalité numérique. ORANGE met en place des projets pour que cette révolution numérique ne soit pas  signe d’exclusion, mais d’inclusion, nous explique Fabienne DULAC (la valise numérique etc.). L’objectif d’ORANGE est bien d’accompagner la construction de la société dans cette nouvelle ère dématérialisée. 

Pour rappel, l’opérateur ORANGE a signé l’offre de référence en 2017. Il a ouvert les premières communes à la commercialisation en juin 2018 et a accéléré ses ouvertures sur l’année 2019. A fin février, l’Oise compte plus de 250 communes ouvertes à la commercialisation, soit 250 communes où les administrés peuvent souscrire à une offre fibre optique chez 2 grands opérateurs nationaux : SFR et ORANGE.

Pour savoir si vous pouvez souscrire à une offre fibre optique d'ORANGE, n'hésitez pas à faire un test d'éligibilité sur le site internet www.oisenumerique.fr.

L'équipe du SMOTHD se tient à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire, sur notre page Facebook, Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit, par mail, contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. 

 

Partagez :