Espace Numérique de Travail pour les élèves du 1er degré

le par Oise THD
Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit a décidé de participer à la consultation qui va être lancée par la Région Hauts-de-France pour préparer la rentrée scolaire primaire 2019. Pour cela, le SMOTHD a organisé un Comité Syndical extraordinaire, le mercredi 7 novembre dernier.

Charles LOCQUET, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit a accueilli plus de 150 maires, pour permettre de délibérer officiellement sur le principe de l'adhésion au groupement de commandes régional de l'Espace Numérique de Travail du 1er degré. 

Aujourd'hui, toutes les académies sont engagées dans au moins un projet d'ENT : 16 régions de France ont équipé à 100% les lycées publics d'un ENT et 84 départements en ont fait de même pour les collèges. Chez nos voisins, dans le département de la Somme, ce sont déjà 50% des établissements primaires publics qui disposent d'un Espace Numérique de Travail. 

La mise en place de plateformes de travail collaboratif, pour le primaire dans l'Oise, permettra d'offrir un service numérique innovant et structurant, d'assurer la cohérence et l'homogénéité territoriale, de bénéficier d'économie d'échelle et de maintenance, de disposer d'un accompagnement aux usages optimisés et mutualisés, de proposer une assistance mutualisée et centralisée et de prendre en compte le continuum 1er et 2nd degré. 

L'objectif du Département est d'apporter à plus de 84 800 élèves de l'Oise un Espace Numérique de Travail pour la rentrée 2019. 

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit demeure à la disposition de ses adhérents pour les accompagner dans cette nouvelle démarche et reste disponible pour toutes demandes d'informations complémentaires par mail, contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. 

Partagez :