Comment la fibre optique arrive t'elle jusque dans mon logement ?

le par Oise THD
Mercredi 12 juin, Guillaume MENARD, Maire de Vendeuil-Caply a organisé avec le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit, une réunion publique d’information sur les modalités de déploiement de la fibre optique dans notre département.

Suite à une présentation de l’historique, du programme de déploiement et des financeurs, les administrés ont pu échanger avec l’équipe du SMOTHD sur l’installation de la fibre optique dans les logements.

 

 

La fibre optique est tirée depuis un boîtier installé en aérien ou en souterrain dans la rue ou à l’étage pour les immeubles jusqu’à l’intérieur du logement. Cette fibre peut être installée en aérien pour un logement déjà câblé en aérien ou en souterrain pour un logement déjà raccordé en souterrain ou encore dans les parties communes pour les immeubles. A l’intérieur du logement, les techniciens utiliseront les goulottes existantes ou colleront discrètement la fibre optique sur les plinthes.

Le réseau fibre optique est un second réseau totalement indépendant du réseau téléphonique existant, qui appartient à ORANGE. Il n’y a aucune obligation de souscrire à une offre fibre optique. L’administré est libre de conserver sa ligne. Néanmoins, si l’administré s’abonne à une offre très haut débit, des techniciens raccordeurs / câbleurs réaliseront le raccordement final au sein du logement. Ils installeront une prise terminale optique à proximité de la prise téléphonique actuelle ou à proximité de la télévision ou de la BOX. Le changement  de la BOX se fera en fonction de l’opérateur choisi. Soit une nouvelle BOX sera installée, soit un convertisseur optique / électrique sera relié à l’ancienne BOX.

L'équipe Oise THD se tient à disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires. La Foire aux questions est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. 

Partagez :