Charles LOCQUET a été élu Président du SMOTHD à l’unanimité.

le par Oise THD
Plus de 200 personnes étaient présentes au Comité syndical du 6 décembre 2017 à l’hémicycle de l’Hôtel du Département. Le Comité syndical était invité, sous la Présidence de Monsieur René ANTROPE, Maire de Remécourt, doyen d’âge, à procéder à l’élection du Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit.

Charles LOCQUET, Conseiller départemental délégué chargé de la vie de l’entreprise, de l’innovation et du numérique a été élu Président du SMOTHD à l’unanimité. Il a remercié Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental, l’ensemble des élus pour leur confiance et Jérôme BASCHER, Sénateur ainsi que Sébastien PERNAUDET pour le très bon travail réalisé et leurs investissements. Il s’est engagé à assurer la continuité du déploiement de la fibre optique sur le département de l’Oise,  des services proposés par le SMOTHD et à répondre aux besoins des habitants. « Nous agissons pour vous et avec vous ».

 

Les principaux défis sont l’arrivée des autres fournisseurs d’accès à internet avec la mise en place de la concurrence sur le réseau d’initiative publique 100% fibre optique ainsi que le projet départemental de la vidéo-protection.

Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental a félicité Charles LOCQUET et remercié Jérôme BASCHER pour son travail.

Conformément aux statuts du SMOTHD, le Bureau Syndical est composé du Président du SMOTHD, de la Présidente du Conseil départemental et de Patrice FONTAINE 1er Vice-Président du SMOTHD et Michèle BRICHEZ 2ème Vice-Présidente du SMOTHD. Le comité syndical a procédé à l’élection de cinq autres membres du bureau syndical.

Nathalie JORAND, Conseillère départementale, Jérôme BASCHER Conseiller départemental, Didier BRICHE, représentant de la communauté de communes de l’Aire Cantilienne et Frans DESMEDT, Maire de la commune de Saint-Just-en-Chaussée, Jean-Pierre DESMOULINS, Maire de la commune de Saintines ont été élus à l’unanimité.

Les élus ont adopté les délégations du Président, du bureau et ont procédé à l’élection des membres de la Commission d’Appels d’Offres, de la Commission de délégation de service public et de la Commission consultative des services publics locaux.

Le Comité a validé à l’unanimité le procès-verbal du 20 novembre 2017 et a approuvé l'adhésion de la commune de Auger-Saint-Vincent. A ce jour 632 communes ont adhéré au SMOTHD soit 99% du programme, pour consulter la carte des adhérents.

 

 

 

 

 

 

Partagez :