Ce que la fibre optique vous apporte

le par Oise THD
Jeudi 29 novembre, Nicole CORDIER, Maire de Bonneuil-les-Eaux, a organisé une réunion publique en association avec Oise Très Haut Débit. Jacques COTEL, Président de la Communauté de communes de l'Oise Picarde et René LEUWERS, Maire de Paillart, étaient présents pour échanger avec les 150 habitants ayant fait le déplacement.

Les habitants des communes de BEAUVOIR, BONNEUIL-LES-EAUX, BONVILLERS, CAMPREMY, GOUY-LES-GROSEILLERS, PAILLART, ROCQUENCOURT et VENDEUIL-CAPLY étaient conviés à cette réunion publique organisée à la salle communale de Bonneuil-les-eaux. 

Chaque réunion publique débute par une présentation du programme de déploiement de la fibre optique : son historique, son financement, ses partenaires et ses acteurs. A la suite de cette introduction, l'assemblée a échangé avec les représentants sur l'installation de la fibre optique dans leur commune, en insistant sur les avantages de ce déploiement jusqu'à l'abonné. 

Il est fini le temps où vous n'aviez plus de signal à votre domicile ! 

La Fibre Optique est une technologie qui apporte de nombreuses améliorations de votre qualité de vie, à l'heure où tout est dématérialisé. "Elle est capable d'acheminer des débits considérables, environ 200 fois plus élevés (100 Mbps symétrique et jusqu'à 1Gb/s montant et plus) que le réseau actuel en cuivre (ADSL)", confirme l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Le réseau fibre optique vous permet de bénéficier des services d'accès à internet et d'offres multiservices avec une meilleure qualité et dans des conditions plus confortables qu'avec les réseaux actuels. Il est possible de télécharger légalement des vidéos en quelques secondes. Le flux audiovisuel de votre télévision est en haute définition ou en 3D. La fibre optique vous permet également de développer les nouveaux usages de demain : l'e-service public, l'e-commerce, la domotique, l'e-santé, l'e-économie, l'e-commerce, la visio conférence, le télétravail et l'e-éducation. 

Elle offre la possibilité à l'ensemble de la famille d'utiliser les usages connectés simultanément sans contraintes liées au partage des débits. Vos enfants peuvent donc jouer en réseau, pendant que votre mari télécharge des recettes et que vous appelez gratuitement vos amies (par téléphone, vidéo ou internet), le tout, en totale harmonie. 

L’équipe Oise THD a rappelé aux personnes présentes qu'elle se tenait à leur disposition pour faciliter l’installation des prises terminales optiques. La foire aux questions (FAQ)  est consultable sur le site et le syndicat est joignable par mail : contact-smothd@oise.fr ou par téléphone au 03 44 06 64 00. Oise THD dispose d’une plateforme dédiée au fournisseur d’accès à internet présent sur le secteur pour faciliter l’installation du FttH dans chaque foyer. 

Partagez :