À l’hémicycle de l’Hôtel du Département, le Président du SMOTHD, Jérôme BASCHER a présenté l’avancement du programme de construction du réseau et du planning de commercialisation :

 

Partagez :

Le programme de déploiement de la fibre optique initié par le Conseil départemental avance à grand pas.

Depuis l’accélération du déploiement décidé par la nouvelle majorité du Conseil départemental en mars 2015, avec plus de 160 000 prises déployées sur le département de l’Oise et plus de 141 000 prises ouvertes à la commercialisation, l’Oise est devenu le territoire le plus attractif pour les utilisateurs du Très Haut Débit.

 

 

Partagez :

Salon des maires du 22 novembre

le par Oise THD

Sébastien PERNAUDET, Directeur général du SMOTHD a participé au Salon des maires le 22 novembre à 12h30 pour exposer le programme de déploiement de la fibre optique.

Partagez :

Tous les mois, le délégataire du SMOTHD, Oise-Numérique publie à destination des opérateurs commerciaux la liste des adresses disponibles à la commercialisation.

Le 1er novembre...

Partagez :

Le jeudi 9 novembre 2017, le SMOTHD a visité les chantiers de travaux qui accueilleront les équipements passifs pour le développement de la couverture de la téléphonie mobile sur les communes suivantes :

Partagez :

Le jeudi 09 novembre 2017 à 20h30 plus de 70 personnes étaient présentes à la réunion publique organisée par Bruno FORTIER, maire de Crépy-en-Valois et le SMOTHD, à la salle des fêtes, 25 rue nationale à Crépy-en-Valois en présence de Jérôme BASCHER, Président du SMOTHD et Sébastien JEANNEST, directeur de cabinet de la présidente du Conseil départemental de l’Oise.

Partagez :

Le jeudi 09 novembre 2017 à 18h plus de 70 personnes étaient présentes à la réunion publique organisée par la Communauté de communes de la Picardie Verte, la mairie de Gaudechart et le SMOTHD à la salle des fêtes, 2 rue de Grez 60210 à Gaudechart. Etaient conviés à cette réunion, les habitants des communes d’Achy, de Blicourt, Bonnieres, Gaudechart et Oudeuil.

Partagez :

Le mardi 24 octobre 2017 à 18h30, plus de 120 personnes étaient présentes à la réunion publique organisée Salle communale rue de l'Arré à Saint-Rémy-en-l'Eau. Etaient conviés à cette réunion organisée par le Maire de Saint-Rémy-en-l’Eau monsieur Pascal THEOPHILE et le SMOTHD, les habitants des communes de ABBEVILLE-SAINT-LUCIEN, BULLES, ESSUILES, FOUQUEROLLES, FOURNIVAL, HAUDIVILLERS, LA NEUVILLE-SAINT-PIERRE, LAFRAYE, LE FAY-SAINT-QUENTIN, LE PLESSIER-SUR-BULLES, LE QUESNEL-AUBRY, LITZ, MONTREUIL-SUR-BRECHE, OROER, REMERANGLES, REUIL-SUR-BRECHE, SAINT-REMY-EN-L'EAU et VELENNES.

Partagez :

LES RENDEZ-VOUS DU SMOTHD

le par Oise THD

Le SMOTHD organise régulièrement des réunions publiques en accord avec les mairies.

Partagez :

Le mardi 17 octobre 2017 à 18h30, plus de 250 personnes étaient présentes à la réunion publique à la salle des fêtes de Haudivillers.

Etaient conviés à cette réunion organisée par le SMOTHD et le maire de Haudivillers monsieur Sylvain FRENOY, les habitants des communes de ABBEVILLE-SAINT-LUCIEN, BULLES, ESSUILES, FOUQUEROLLES, FOURNIVAL, HAUDIVILLERS, LA NEUVILLE-SAINT-PIERRE, LAFRAYE, LE FAY-SAINT-QUENTIN, LE PLESSIER-SUR-BULLES, LE QUESNEL-AUBRY, LITZ, MONTREUIL-SUR-BRECHE, OROER, REMERANGLES, REUIL-SUR-BRECHE, SAINT-REMY-EN-L'EAU, VELENNES.

 

Partagez :

La société BELVEDERE, titulaire du marché de travaux d’Aménagement d’infrastructures passives d’accueil des équipements des opérateurs de téléphonie mobile a débuté les travaux de terrassement le 9 octobre 2017 à Croissy-sur-Celle qui ont été suivis par la réalisation de fondations spéciales et l’installation des platines de fixation du pylône.

Partagez :

Le vendredi 20 octobre 2017, Philippe Marini, Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne, Sénateur honoraire de l’Oise, Maire de Compiègne, Jean-Pierre Desmoulins, Maire de Saintines, Vice-Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne délégué au déploiement du Très Haut Débit et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Hauts-de-France de SFR, annoncent l’arrivée de la fibre optique dans 3 300 logements de Compiègne.

Partagez :

Le jeudi 12 octobre 2017 au Domaine de Montchevreuil, le SMOTHD assistait à cet évènement organisé par le Département réunissant les maires des communes rurales en présence d’Edouard COURTIAL, Ancien Ministre, Sénateur de l’Oise et Président du Conseil départemental et Nadège LEFEBVRE, Sénateur de l’Oise, Vice-Présidente du Conseil départemental chargée de la ruralité et des services au public.

Partagez :

Tous les mois, le délégataire du SMOTHD, Oise-Numérique publie à destination des opérateurs commerciaux la liste des adresses disponibles à la commercialisation.

Partagez :

À l’hémicycle de l’Hôtel du Département, le Président du SMOTHD Jérôme BASCHER a présenté l’avancement du programme de construction du réseau et du planning de commercialisation :

Partagez :

Le Groupement Axione-Bouygues Energies Services-Sobeca, chargé de la conception et de la réalisation des travaux de déploiement de la fibre optique sur le territoire de l’Oise recrute.

Partagez :

Le 31 août 2017, Le Groupement AXIONE-BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES SOBECA a installé pour le SMOTHD le premier Nœud de raccordement optique sur la commune de Saint-Just-en-Chaussée dans le cadre du second marché de travaux (2017-2020) correspondant à la mise en œuvre de l’accélération du déploiement du THD sur le territoire départemental.

 

Partagez :

BOOSTER VOTRE BUSINESS

le par Oise THD

Le SMOTHD partenaire de la Région Hauts de France et de la CCIO participait ce mercredi 13 septembre 2017 à l’évènement « BOOSTER VOTRE BUSINESS »

Partagez :

Réunion publique à Senlis

le par Oise THD

Le mardi 12 septembre 2017 à 18h00, Jérôme BASCHER, Vice-Président du Conseil départemental, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit et Pascale LOISELEUR, Maire de Senlis ont organisé une réunion publique d’information pour les premiers senlisiennes et senlisiens qui seront raccordés à la fibre optique.

Partagez :

Le premier apprenti du SMOTHD

le par Oise THD

Depuis le 1er septembre 2017, le SMOTHD accueille son premier apprenti, monsieur Swan CHARTREL de l’Unité de formation et d’apprentissage du lycée des métiers Antoine LAVOISIER à MERU. Swan a obtenu son baccalauréat professionnel Système Electronique et Numérique et a débuté sa formation de technicien réseaux et services très haut débit en septembre 2017.

Partagez :

LES RENDEZ-VOUS DU SMOTHD

le par Oise THD

Le SMOTHD organise une réunion publique en accord avec la commune de Senlis.

Partagez :