Plus de 350 élus étaient présents aux premières assises de la ruralité de l'Oise à PONTPOINT.

le par Oise THD
Le Conseil départemental sur proposition de Nadège LEFEBVRE, Vice-Présidente chargée de la ruralité et des services publics, Présidente de la Communauté de communes du Pays de Bray et Maire de La chapelle-aux-Pots a organisé les premières assises de la ruralité du département de l’Oise, ce vendredi 9 décembre à 14h00 à l’Abbaye Royale de PONTPOINT. Ce fût l’occasion pour le SMOTHD d’exposer son programme de déploiement de la fibre optique dans le « village des services du Département ».

Le Président du SMOTHD, Jérôme BASCHER est intervenu lors du première atelier « Le dynamisme rural, un atout pour l’emploi local ». En effet, sur environ 300 communes déployées en fibre optique, les trois-quarts sont des collectivités de moins de 1000 habitants.

Jérôme BASCHER a annoncé que « l’Oise sera fibrée en 2019 » et qu’il sera « le premier département 100% FTTH ». La fibre optique et le réseau de téléphonie mobile permettent de rendre les territoires ruraux plus attractifs et aux entreprises de se développer.

« En 2018, les opérateurs Bouygues-Télécom et Free commercialiseront le réseau Oise-THD ».

Madame Nathalie Crouzet, Présidente du directoire de l’entreprise Kindy, implantée à Moliens et raccordée à la fibre via le réseau d’initiative publique TélOise a apporté son expérience sur l’emploi, les ressources humaines, le réseau et les avantages pour cette entreprise de continuer à se développer dans cet environnement rural de l’Oise. 

Pour lire l'article "L'Oise a une longueur d'avance sur le très haut débit"

 

Pour lire l'article "L'Oise entièrement fibrée d'ici 2019"

 

 

 

Partagez :