Plus de 200 personnes étaient présentes à la réunion publique du SMOTHD à PONTPOINT

le par Oise THD
Le jeudi 7 décembre 2016 à 18h00, le SMOTHD et Monsieur Patrick PELISSOU, maire de PONTPOINT ont organisé une réunion publique en présence de monsieur Martial BUTEAU, maire de la commune de ROBERVAL, Michel BABOEUF, maire-adjoint de la commune de RHUIS pour les habitants de PONTPOINT, RHUIS et ROBERVAL.

Monsieur Patrick PELISSOU, a annoncé que la commune de Pontpoint était ouverte à la commercialisation depuis novembre et a souhaité organiser cette réunion publique avec le SMOTHD et les représentants de SFR pour répondre aux questions des administrés.

Le SMOTHD a exposé le programme Oise Très Haut Débit : l’historique du premier réseau d’initiative publique à haut débit TELOISE, la conception du projet très haut débit, le financement, les différents acteurs du programme ainsi que les travaux de l’installation du  nœud de raccordement optique positionné à VERBERIE jusqu’au raccordement final chez l’habitant. Le raccordement final, est pris en charge par les financeurs du projet. Seul l’abonnement et les frais annexes (mise en service, location de la box) demeurent à la charge de l’habitant. 

Lors du raccordement final, le « raccordeur/câbleur » utilisera le même « parcours », c’est-à-dire la même infrastructure que le câble cuivre.

Le Fournisseur d’accès à internet SFR a ouvert à la commercialisation le réseau Oise-THD du SMOTHD depuis novembre 2016 pour la commune de PONTPOINT et ouvrira début janvier 2017 les communes de RHUIS et ROBERVAL.

Les habitants de PONTPOINT peuvent déjà souscrire à une offre fibre optique sauf pour les rues qui sont concernées par un projet d’effacement pour 2017. Le SMOTHD déploiera la fibre optique après la mise en œuvre de ce projet d’effacement, c’est-à dire au second semestre 2017.

SFR a rencontré des problèmes techniques sur le réseau Oise-THD pour la commune de PONTPOINT, « certains sont réglés, d’autres sont en cours de résolution ». Le représentant SFR a précisé que « l’objectif est de satisfaire les clients et de s’améliorer ».

Les représentants de SFR ont pris les coordonnées des personnes qui rencontraient des difficultés de raccordement ou techniques pour y remédier dans les meilleurs délais possibles.

Les habitants de RHUIS et ROBERVAL pourront à partir de début janvier tester leur éligibilité sur le site sfr.fr, souscrire à un abonnement en boutique ou via le service Clients (10 23). Le représentant de SFR a répondu aux questions des administrés.

Cette réunion s'est terminée par une séance de questions–réponses. Toutes les explications données lors de cette réunion, sont également disponibles sur la foire aux questions (FAQ) du SMOTHD.

 

 

 

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