Plus de 120 personnes étaient présentes à la réunion publique du SMOTHD à Agnetz

le par Oise THD
Le jeudi 27 avril 2017 à 20h00, le SMOTHD et monsieur Rouselle, maire de la commune d’Agnetz ont organisé une réunion publique en présence de monsieur Tuttolomondo, directeur régional SFR et monsieur Gravier, directeur de Oise numérique.

Nombreux étaient les participants à venir découvrir le fonctionnement de la fibre optique ce jeudi soir. Le président du SMOTHD, Jérôme BASCHER a exposé le programme Oise Très Haut Débit : l’historique du premier réseau d’initiative publique à haut débit TELOISE, la conception du projet très haut débit, le financement, les différents acteurs du programme ainsi que les travaux de l’installation du domaine public jusqu’au raccordement final chez l’habitant.

Il a également rappelé que le groupement, composé des sociétés Axione, Bouygues énergie & services et SOBECA, en charge du chantier, après avoir obtenu les marchés publics et qu’il est bien entendu soumis à la clause Molière, dans la même impulsion que ce qui a été mis en œuvre par le département de l’Oise pour ses propres contrats publics.

En ce qui concerne le raccordement final, il est pris en charge par les financeurs du projet. Seul l’abonnement et les frais annexes (abonnements, frais de mise en service, location de la box) demeurent à la charge de l’habitant. La souscription à un abonnement fibre étant le préalable nécessaire pour l’installation d’une prise terminale optique dans le logement.

Lors du raccordement final, le « raccordeur/câbleur » utilisera le même « parcours », c’est-à-dire la même infrastructure que le câble cuivre. Pour le raccordement en souterrain, il s’avère que certains fourreaux peuvent être bouchés ou cassés, ce qui ne permet pas le déploiement de la fibre optique. Si c’est le cas en domaine privé la réparation est à la charge du propriétaire. En domaine public, un déploiement en aérien pourra être proposé.

Le Directeur régional de SFR, Salvatore TUTTOLOMONDO a annoncé que l’ouverture commerciale aurait lieu en septembre 2017. Dès lors, les habitants pourront tester leur éligibilité sur le site sfr.fr, souscrire à un abonnement en boutique ou via le service Clients (10 23).

Il a également informé l’assemblée de l’ouverture d’une nouvelle offre limitée à l’occasion des 30 ans de sa société.

Cette réunion s'est terminée par une séance de questions–réponses. Toutes les explications données lors de cette réunion, sont également disponibles sur la foire aux questions (FAQ) du SMOTHD.

Partagez :