Édouard Courtial et Jérôme Bascher annoncent l’accélération du déploiement de la fibre optique dans le département de l’Oise.

le par Oise THD
Plus de 200 personnes étaient présentes au comité syndical du SMOTHD qui s’est réuni le 24 septembre 2015.

Dans le cadre du plan départemental de déploiement du Très Haut Débit, Jérôme Bascher, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit a présenté au comité syndical réuni le jeudi 24 septembre 2015, sur proposition d’Édouard Courtial, Président du Conseil départemental, les modalités d’accélération du programme ainsi que la carte prévisionnelle du déploiement dans les communes et communautés de communes.

Pour son exécution, un deuxième marché sera prévu, ainsi le comité a prévu sa budgétisation, dans le cadre du débat d’orientation budgétaire de l’année 2016.

Pour des raisons d’efficacité, de productivité et pour limiter la gêne qui pourrait être occasionnée lors de la réalisation des chantiers sur le secteur considéré, le déploiement sera réalisé par plaque homogène de nœud de raccordement optique (NRO).

L’ensemble des élus a aussi approuvé la modification des statuts du syndicat en vue de la modernisation des modes de fonctionnement internes, comme la dématérialisation des rapports et l’intégration du SE 60 (syndicat d’énergie de l’Oise) au bureau syndical

La séance s’est terminée avec une phase de questions-réponses en présence des partenaires du SMOTHD:

 

  • Son fermier Oise Numérique, représenté par Pascal GRAVIER directeur de Oise-Numérique, société dédiée à la délégation de service public pour l’exploitation du réseau d’initiative publique à très haut débit, qui a évoqué l’arrivée sur le réseau d’un nouvel fournisseur d’accès à internet Option  Service.
  • l’opérateur SFR NUMERICABLE, représenté par Salvatore TUTTOLOMONDO, directeur des relations régionales Nord-Pas-de-Calais, qui commercialise actuellement les prises optiques construites en 2014 sur notre réseau. Il a pu répondre à toutes les questions des élus et s’est engagé à fournir un « excellent » niveau de qualité de service.
  • le constructeur de notre RIP 2 (réseau d’intérêt public), le Groupement Axione-Bouygues Energies Services-Sobeca, représenté par son directeur de projet Oise THD, Loïc DUPONT avec qui les élus ont échangé sur le retour d’expérience de ces deux années de travaux.

Communiqué de presse.

Projet de modification du plan de déploiement.

 

 

Partagez :