Comité syndical du 8 décembre 2016

le par Oise THD
Plus de 200 personnes étaient présentes au Comité Syndical du jeudi 8 décembre à l’hémicycle de l’Hôtel du Département.

Le Président Jérôme BASCHER a annoncé le souhait d’accélérer le déploiement pour répondre aux demandes des communes en attente de l’arrivée de la fibre optique et pour terminer les travaux fin 2019 en continuant de produire 50 000 prises par an et en favorisant le recentrage des NRO pour desservir un maximum de territoires.

Pour visualiser la carte.

Une nouvelle carte de déploiement sera proposée lors du Comité syndical de mars 2017.

Une étude de fusion des plaques 331 et 345 est en cours avec la possibilité d’intégrer les communes de Francastel et Oursel-Maison à la plaque 331. De plus, la commune de la Chapelle en Serval sera déployée en fin d’année 2017.

Le Président a annoncé l’arrivée des fournisseurs d’accès à internet BOUYGUES-TELECOM et FREE en 2018  et prochainement  CORIOLIS, VITIS (Groupe Caisse des Dépôts et Consignations), LA POSTE (Box TV plus), sans oublier OPTION SERVICES sur le Pays Noyonnais.

Au total, le SMOTHD a réceptionné et mis en exploitation 108 892 prises.

Le Comité, présidé par Jérôme BASCHER, a validé à l’unanimité le procès-verbal du 28 septembre 2016, a pris acte des décisions de bureau du 3 novembre, a approuvé l’adhésion de la commune d’Ivors, le budget primitif 2017 ainsi que la demande de subvention régionale « aménagement et équilibre des territoires ».

Les élus ont autorisé le Président à signer : 

  • l’avenant 11 de la convention de délégation de service public TelOise autorisant le Syndicat Mixte Ouvert du Val d’Oise Numérique (SMOVON)  à utiliser l’infrastructure Teloise (RIP 1),
  • la convention de programmation et de suivi des déploiements FTTH en zones AMII (appel à manifestation d’intentions d’investissement),
  • les conventions de  demandes de subvention auprès de la Mission Très Haut Débit pour l’installation des pylônes de téléphonie mobile.

Ils ont aussi approuvé l’indemnité de conseil du payeur départemental pour l’exercice  2016.

La séance s’est terminée avec une phase de questions-réponses.

Partagez :